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Besoin d'aide ?

Nous sommes joignables tous les jours, du lundi au samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 15 h à 20 h.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 06 86 76 37 64 ou par mail contact@domainemarie.com. Nous pourrons vous conseiller dans vos choix, vins & millésimes

Vous pouvez peut-être trouver une réponse à vos questions parmi notre FAQ ci-dessous :

  • Questions fréquentes concernant le port et la livraison

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos transporteurs qui ont toute notre confiance pour assurer une livraison de qualité dans les meilleurs délais. Si nous ne pouvons pas garantir entièrement la qualité de la livraison et le respect des délais, nous mettons tout en œuvre pour que l’envoi de vos vins se fasse dans les meilleures conditions. Quel que soit votre problème ou votre interrogation, n’hésitez pas à contacter notre SAV qui saura trouver une réponse à vos questionnements et vous mettre en contact avec le transporteur en charge de votre commande !

 

•    Y a-t-il des frais de port, et quels sont les délais de livraison ?

Les frais de port dépendent de la quantité de bouteilles commandées et du lieu de livraison choisi - A domicile / en point relais
-    1 à 6 bouteilles
-    Au-delà de 6 bouteilles, pour toute commande inférieure à 350 € en France métropolitaine hors Corse.
Au-delà de 350 € TTC de commande, le port est gratuit.
Nous vous conseillons tout de même de favoriser le conditionnement en carton de 6 bouteilles (ou 3 magnums) qui permet plus de sécurité lors du transport.

Les commandes vous seront livrées dans un délai moyen de 5 à 7 jours ouvrés à réception de votre paiement par Domaine MARIÉ.

•    Comment sont expédiées mes bouteilles ?
Nous travaillons avec différents services de transport pour la livraison de nos vins.
De 1 à 12 bouteilles, nous confions les bouteilles à UPS, dans des colis adaptés à ce type de transport. Au-delà de 12 bouteilles, nous remettons les bouteilles à des transporteurs comme Joyau-Schenker ou Kuehne Nagel, dans nos cartons traditionnels.

•    Comment garantir une livraison de mes vins dans les meilleures conditions ?
Sauf cas exceptionnel, nous expédions les commandes généralement du lundi au jeudi. Nous évitons d’expédier les veilles de week-end (vendredi) et de ponts : afin de garantir la qualité de nos produits, nous préférons éviter que les vins ne restent stockés pendant plusieurs jours dans les entrepôts logistiques (notamment en cas de fortes chaleurs ou de températures basses).
Cela ne vous empêche pas de passer votre commande un vendredi ou durant les week-end : elle sera expédiée au plus tôt en début de semaine suivante ! Vous serez informé de la date de départ de nos chais.

•    Puis-je suivre ma commande ?
Oui, en vous connectant et en allant sur la rubrique « Mon Compte », puis « Historiques et détails de mes commandes ».

•    Lors de ma commande, mon adresse de facturation peut-elle être différente de mon adresse de livraison ?
Oui, absolument. Lors de la validation de votre panier, vous pourrez saisir une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison.

•    Puis-je être livré dans les DOM-TOM ?
voir la FAQ "livraison à l'étranger".


•    Puis-je être livré à l'étranger ?
La boutique du site ne permet pas une livraison automatique dans les pays étrangers. Toutefois l'organisation d'une expédition internationale est possible. Celle-ci entraine des frais de port et selon les pays le paiement de droits de douanes particuliers. Si vous êtes concerné, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de répondre au  mieux à votre demande.


•    Comment savoir si ma commande a été expédiée ?
Vous recevrez un mail lors du départ de votre commande de nos chais. Si toutefois vous ne recevez pas d’e-mail dans un délai d'une à deux semaines après le passage de votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client.

•    J'ai reçu l'email d’expédition de ma commande, mais cette dernière n'est pas encore arrivée, que faire ?
Si votre commande n'est pas arrivée dans un délai de 5 jours après la réception de l’e-mail d’expédition de votre commande, nous vous invitons à nous contacter.

•    Quand et comment suis-je informé de la livraison ?
Le transporteur vous contactera par téléphone pour convenir d'une date de livraison. Il est important de renseigner un numéro de téléphone sur lequel le transporteur peut vous joindre pour fixer le rendez-vous de livraison. Si toutefois dans les jours qui suivent le départ de votre commande de nos chais (dans un délai de 3 jours en moyenne), vous ne recevez pas d’appel du transporteur et que vous n’êtes toujours pas livré, n’hésitez pas à contacter notre service client. Nous nous rapprocherons du transporteur afin de connaître l’avancée de votre livraison.

A la livraison, il est important de vérifier que le nombre de colis livré correspond à votre commande et qu’aucun colis n’a été endommagé.
Si un colis est endommagé, reportez-vous à la rubrique suivante.


•    Si mon colis est endommagé à la livraison, que dois-je faire ?
A la réception de votre colis, nous vous invitons à vérifier l'aspect de l'emballage. Si des bouteilles sont manifestement cassées, vous devez refuser le carton concerné, notifier le nom du vin sur le bordereau de livraison et demander qu'il soit retourné à l'expéditeur. Dans ce dernier cas, nous vous demandons de prendre rapidement contact avec notre service clients pour que nous puissions procéder à un échange ou un remboursement.

•    Que faire si je constate un colis manquant
A la livraison il est indispensable de vérifier en présence du chauffeur que le nombre de colis livrés correspond bien à votre commande et à ce qui est noté sur le bon de livraison. En cas de colis manquant, vous devez le notifier sur le bordereau de livraison en mentionnant la référence manquante (si possible).

•    Que faire si je trouve un avis de passage du transporteur dans ma boîte aux lettres et je n’ai pas été prévenu de la livraison ?
Dans de rares cas, il se peut que le transporteur se présente à votre domicile sans vous prévenir ou à un moment où vous êtes absent. Vous trouvez donc un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Dans ce cas, nous vous invitions à nous contacter au plus tôt afin que nous fassions le nécessaire auprès du transporteur pour remettre en livraison votre commande. Elle n’est en général pas bien loin et peut rapidement être remise en livraison à une date convenue avec l’agence locale du transporteur !

•    Si mon colis ne correspond à ma commande initiale, que faire ?
Dans le cas présent, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible afin que nous puissions procéder à l'échange dans les plus brefs délais.

•    Si une commande ne me convient pas, puis-je la retourner ?
Vous bénéficiez de 14 jours après la réception de votre commande pour la retourner dans son emballage d'origine à l'adresse suivante : Domaine MARIÉ, Avenue Notre Dame de Rouviège - 34230 Puilacher Les frais de retour sont à votre charge. La marchandise vous sera remboursée dans un délai d'une semaine à compter de la réception de votre retour.

   Est-il possible de modifier une adresse de livraison ?
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison à tout moment via l'onglet « Mon Compte » puis « Adresses ».

•    Puis-je venir chercher ma commande au domaine ?
Oui, nous proposons gratuitement le retrait de votre commande au caveau de vente à Puilacher.
En retirant votre commande au domaine, vous vous affranchissez des frais de port !

  • Questions fréquentes concernant le paiement


•    Quels sont les moyens de paiement proposés sur votre site ?
Lors du passage de votre commande, les moyens de paiement suivants vous seront proposés :
-    Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard)
-    Paiement par Chèque
-    Paiement par Virement

•    Comment savoir si vous avez bien reçu mon chèque ou mon virement ?
Dès que nous recevons le règlement de votre commande, que ce soit par chèque ou virement, nous vous en informons. La réception de votre commande entraine également la préparation et l’expédition de votre commande, vous en serez donc également informés.

•    Quelles sont les sécurités dont je dispose lors de mon paiement en ligne ?
Tous les paiements sont sécurisés par les serveurs E-Transactions de la plateforme STRIPE qui gère l'ensemble de nos transactions. Domaine MARIÉ n'a aucunement accès à vos coordonnées bancaires.

•    Je viens de passer une commande et mon paiement par Carte Bancaire a été refusé, que faire ?
Soyez rassuré, si votre paiement est refusé, il est impossible que votre compte soit débité par Domaine MARIÉ. Nous vous conseillons de recommencer la procédure. Si le paiement échoue de nouveau, nous vous invitons à procéder au paiement avec une autre carte bancaire.

•    Comment être sûr de la confidentialité de mes données personnelles ?
Les données que vous saisissez lors de votre inscription sur le site boutique Domaine MARIÉ sont sécurisées et gardées strictement confidentielles. Ces données ne font l'objet d'aucune commercialisation (à moins que vous l'ayez spécifiquement indiqué) mais sont nécessaires au traitement de votre commande et plus généralement à la gestion de nos relations commerciales. Vous disposez, dans tous les cas, d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant (RGDP). Pour toute demande, il suffit de nous écrire en indiquant votre nom, prénom et adresse par mail : contact@domainemarie.com ou par courrier : Domaine MARIÉ, Avenue Notre Dame de Rouviège - 34230 Puilacher

•    Mon paiement par carte bancaire a été accepté, cependant je n'ai pas reçu la facture. Que faire ?
La facture est envoyée à la personne ayant effectué la commande, le jour de l'expédition de la commande. Si vous ne la recevez pas le jour où vous recevez l’e-mail d’expédition de votre commande, nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone afin que nous puissions vous l’envoyer. Au préalable, nous vous invitons à vérifier votre adresse e-mail de destination. Il se peut qu'il ait une erreur d'où la non-réception de votre facture.

  • Question fréquentes concernant les commandes


•    Est-il possible de panacher les vins ?
Oui, nous pouvons panacher les cartons avec différentes références. Dans l’idéal, il est plus facile d’expédier des cartons de 6 bouteilles.

•   Puis-je bénéficier d'une réduction si je commande en grande quantité ?
Oui, en plus de la dégressivité des prix sur la boutique en ligne,  au-delà de 180 bouteilles commandées, nous vous faisons bénéficier d'un tarif préférentiel au cas par cas. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@domainemarie.com.

•    Où puis-je retrouver les fiches techniques des vins que j'ai commandés ?
Vous trouverez les fiches techniques en téléchargement sur les pages des vins que vous avez commandés.

•    Comment se rétracter ?
Vous disposez de 14 jours - à réception de votre commande - pour vous rétracter. Pour cela nous vous invitons à nous contacter par mail (contact@domainemarie.com) ou par téléphone (06 86 76 37 64), et à consulter nos CGV.

  • Question fréquentes concernant les vins

 

• Avant ma commande, où et comment sont stockés mes vins ?
Les vins partent directement de nos chais à Puilacher. Les vins sont stockés dans des conditions de températures et d’humidité idéales.

•    Comment garantir la livraison de mes vins dans les meilleurs délais ?
Une fois enregistrée, votre commande est traitée et confiée aux transporteurs sous 48h (en jours ouvrés). Le délai de livraison varie en fonction de la destination.

•    Une ou plusieurs bouteilles de ma commande sont bouchonnées ou altérées. Que dois-je faire ?
Le vin est une matière vivante en constante évolution, il peut donc subir des altérations de l'extérieur qui modifient sa dégustation. En cas de soucis lors de la dégustation, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions trouver ensemble une solution à ce problème.

  • Question fréquentes concernant mes informations personnelles


•    Puis-je modifier mes données personnelles (e-mail, mot de passe...) ?
En vous connectant à votre compte client, puis en allant dans l’onglet « Informations », vous pouvez modifier votre mot de passe, votre adresse e-mail et votre identité.

•    J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion au compte client.

•    Comment être sûr de la confidentialité de mes données personnelles ?
Nous attachons une grande importance au respect des données que vous nous transmettez.
Nous respectons strictement les réglementations européennes en la matière et nous nous engageons à ne jamais transmettre à des tiers les informations collectées vous concernant.

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